Rooster, un air de Provence souffle sur les Batignolles

bistronomique - tendance
Rooster, un air de Provence souffle sur les Batignolles

Après une étoile et un passage de quatre ans à New York, le chef marseillais Frédéric Duca écrit désormais son histoire au Rooster, au cœur du XVIIe arrondissement.

La grande baie vitrée laisse entrevoir des bouquets champêtres ornant les tables en bois, une cuisine ouverte toujours en ébullition et un style bistro moderne. Dans le quartier des Batignolles (XVIIe), le restaurant Rooster fait sensation.

À sa tête officie un visage connu de la grande cuisine. Parmi les chefs qui font vibrer la gastronomie parisienne, Frédéric Duca dispose en effet d'une place de choix. Ancien disciple d'Hélène Darroze, il a tenu L'Instant d'Or, où il a obtenu une étoile en 2013, avant de partir pour les États-Unis. Le nom de son nouvel établissement se veut justement un hommage à son parcours : « rooster » signifie « coq » en anglais, cet emblème français par excellence se conjuguant ici dans la langue de Mark Twain en clin d'œil à New York, l'autre ville de cœur de Frédéric Duca.

Avec ses convives, celui-ci partage la cuisine provençale de son enfance. La carte, de saison, est courte et peut proposer des gnocchis accompagnés d'encornets, jus de bouillabaisse et aïoli, du pagre aux légumes de printemps, bisque et mélisse ou une cocotte d'agneau de lait pour deux, pommes de terre grenaille et blettes, pour un aller-retour gustatif dans le sud de la France.

Rooster
137, rue Cardinet
75017 Paris

Tel : +33 (0)1 45 79 91 48

www.rooster-restaurant.com

Carte : environ 48 EUR