Musée d'Art contemporain, la culture dans tous ses états

musée
Musée d'Art contemporain, la culture dans tous ses états

Ouvert en 1984 dans l'ancien palais de la Foire de Lyon, le macLYON a déménagé en 1995 dans un bâtiment tout neuf dessiné par l'architecte italien Renzo Piano.

Le macLYON ( musée d'Art contemporain de Lyon) a été imaginé non pas pour présenter des collections permanentes, mais pour mettre en scène chaque exposition temporaire. D'où la particularité de son espace. Ici, tous les murs bougent, changent de place selon les besoins et les désirs des artistes. Sachant que ces derniers ont 3 000 m² à leur disposition, vous pouvez imaginer la liberté créative qui leur est offerte. C'est ainsi que Cai Guo Qiang a modelé une montagne suisse et Mathieu Briand a installé une piscine d'eau salée. À chaque exposition, c'est donc un nouveau musée qui se réinvente et qui repousse les limites de la création. Tous les deux ans, l'établissement accueille également la Biennale d'art contemporain de Lyon.

Même si vous vous sentez réfractaire à ces happenings, le lieu mérite toutefois largement le détour par sa situation face au parc de la Tête d'Or et son ouverture sur la ville.

Musée d'Art contemporain (macLYON)
81 quai Charles de Gaulle
69006 Lyon

Tel : +33 (0)4 72 69 17 17

https://www.mac-lyon.com/fr