Les 30 poutines de La Banquise

traditionnel
Les 30 poutines de La Banquise

La traditionnelle poutine – des frites mélangées à du fromage fondu et une incroyable sauce brune – va vous faire saliver au restaurant La Banquise, à Montréal.

Un plat national – riche en calories mais tellement appétissant – vous attend à La Banquise, ouverte depuis 1968 par Pierre Barsalou. Entreprise familiale aujourd'hui entre les mains de la fille du fondateur, Annie Barsalou, La Banquise a acquis une jolie renommée au fil des années, devenant vite une institution montréalaise où locaux et touristes se mélangent dans une ambiance des plus conviviales.
La poutine, spécialité typiquement québécoise a fait son apparition sur la carte en 1980, avec seulement une déclinaison à l'époque : la « poutine italienne ». Désormais, ce n'est pas moins de 30 recettes différentes que vous pouvez goûter, depuis la Taquise – guacamole, crème sure et tomates –, en passant par la T-Rex pour les gros mangeurs de viandes – steak haché, pepperoni, bacon et saucisse – ou encore la Véganomane avec fromage et sauce végétaliens. Pour les non-adeptes de ce mets bien gras, savourez les burgers, hot-dogs ou salades, accompagnés d'une exquise bière de micro-brasserie.

La Banquise
994, rue Rachel E
Montréal, QC H2J 2J3

Tel : +1 514 525 2415

www.labanquise.com

Poutine à partir de 7,75 CAD