Le mélodieux palais de la Musique catalane

musique
Le mélodieux palais de la Musique catalane

Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le palais de la Musique catalane est un lieu grandiose.

Situé en plein cœur de Barcelone, à seulement cinq minutes à pied de la Plaça de Catalunya, il est l'un des symboles de l'architecture moderniste catalane, notamment grâce à sa façade principale décorée de mosaïques et de chapiteaux en forme de fleurs.

Œuvre de l'architecte Lluís Domènech i Montaner, sa construction, démarrée en 1905, n'aura mis que trois années pour être menée à terme grâce aux techniques novatrices utilisées. De célèbres orchestres venus du monde entier ont joué dans l'auditorium dont le magnifique plafond peint et l'incroyable verrière, en sus de l'acoustique, font la réputation. La salle dispose d'une capacité d'accueil allant jusqu'à 2 500 personnes. Vous pourrez découvrir ce cadre unique et enchanteur en participant à une visite guidée d'une heure environ, mais aussi et surtout en assistant à un concert.

Vous ne serez pas déçu : le palais a été organisé et pensé de telle sorte que le son puisse être diffusé avec une qualité exceptionnelle. Sur le site internet, il vous est possible de consulter en ligne la programmation mais aussi de commander vos billets.

Palais de la Musique catalane
C/ Palau de la Música 4-6
08003 Barcelona

Tel : +34 932 957 200

https://www.palaumusica.cat/en