Jardin botanique de Montréal, pour les amoureux de la nature

parc
Jardin botanique de Montréal, pour les amoureux de la nature

Fleuron montréalais, reconnu comme l'un des plus importants jardins botaniques au monde.

Le Jardin botanique de Montréal offre en toute saison une programmation haute en couleurs : événements, expositions, animations… Inauguré le 9 juin 1931 par le frère Marie-Victorin et l'architecte Henry Teuscher, il s'étend sur près de 75 hectares.
Avec sa collection de 22 000 espèces et cultivars, ses dix serres d'exposition, sa Maison de l'arbre Frédéric-Back et une vingtaine de jardins thématiques jardin de Chine, la roseraie, le jardin du sous-bois…, c'est aussi le lieu idéal pour faire le plein d'air pur. Situé à quelques minutes du centre-ville de Montréal, tout près du Biodôme et du parc olympique, le Jardin botanique de Montréal regroupe des plantes de toutes les régions du globe.
En attendant la réouverture de l'Insectarium et du Biodôme, en cours de rénovation, ne manquez pas de faire un tour au Planétarium Rio Tinto Alcan, inauguré en 1966 et entièrement modernisé en 2013, qui innove par une approche inédite tant au point de vue de l'architecture, de la technologie que de l'expérience. Au Planétarium Rio Tinto Alcan, vous repousserez les frontières du temps et de l'espace.

Jardin botanique de Montréal
4101, rue Sherbrooke Est
Montréal, QC H1X 2B2

Tel : +1 514 868 3000

www.espacepourlavie.ca