Avec The Standard, le groove s'invite à King's Cross

design - insolite
Avec The Standard, le groove s'invite à King's Cross

Pour sa première implantation en Europe, la chaîne hôtelière The Standard pose ses bagages à Londres et impose son style rétro.

Les habitués du quartier de King's Cross connaissaient cet immeuble près de la gare comme accueillant de classiques bureaux londoniens. Mais ça, c'était avant. Aujourd'hui, le groupe américain The Standard s'est réapproprié les lieux avec un style disco tout droit sorti de La Fièvre du samedi soir. Il faut dire que le design rétrofuturiste de l'hôtel est signé Shawn Hausman, collaborateur fétiche de la chaîne hôtelière, qui a commencé sa carrière en tant qu'assistant-producteur sur le tournage du film culte avec John Travolta.

Côté chambres, il y en a pour tous les goûts, avec pas moins de 42 styles différents. Choisissez, par exemple, celle qui décline la thématique des transports : un style de cabine de bateau avec des cloisons aux lignes arrondies et des rideaux rappelant ceux des trains - le design est d'ailleurs signé Wallace & Sewell, qui travaille avec la régie des transports en commun londoniens. N'hésitez pas à demander à la réception une chambre avec terrasse, car c'est bien ici que se trouve le point d'orgue de The Standard. Là-haut, vous pourrez profiter de la vue sur Londres dans une surprenante baignoire en plein air avec Jacuzzi…

The Standard
10 Argyle Street
Kings Cross
London WC1H 8EG

Tel : +44 (0)20 3981 8888

https://www.standardhotels.com/london/properties/london

Chambre : à partir de 183 GBP