Admirez Lisbonne du haut du Lisboa Pessoa Hotel
À moins de cinq minutes à pied du Museu de São Roque et à 200 mètres de la place du Chiado, farniente et confort sont garantis au Lisboa Pessoa Hotel !
Inspiré par la vie et l'œuvre de Fernando Pessoa, l'immense écrivain portugais auteur, entre autres, du Livro do Desassossego (Le Livre de l'intranquillité) le Lisboa Pessoa Hotel est un vrai bijou en plein cœur de Lisbonne. Situé à proximité du Largo do Carmo, une petite place où se trouvent les célèbres ruines du couvent des Carmes mais aussi et surtout l'une des maisons où a habité l'écrivain, l'établissement rend hommage à celui qui est né et a vécu toute sa vie à Lisbonne.
Les référence à Pessoa sont visibles partout, de la réception jusqu'aux 75 chambres spacieuses en passant par la bibliothèque, qui est régulièrement le lieu de rassemblements littéraires et de cercles de lecture. En cas de petite faim, filez au restaurant Mensagem (clin d'œil, bien sûr, au titre d'un recueil de poésies de Pessoa) perché sur le toit : vous y trouverez de quoi vous restaurer, mais aussi siroter un verre pour vous rafraîchir. Pour les plus motivés d'entre vous, le Lisboa Pessoa possède également une salle de sport. Ne manquez pas d'y faire une halte avant de vous plonger dans la baignoire en marbre de votre chambre pour un moment de détente bien mérité. Pourquoi n'en profiteriez-vous pas pour lire ou relire Le Gardeur de troupeaux ou Chronique de la vie qui passe ?
Lisboa Pessoa Hotel
Rua da Oliveira ao Carmo 8
1200-309 Lisboa
Tel : +351 21 389 4335
Chambre à partir de : 119 EUR